themes/default/item_post.html.twig

Rover révèle 'To This Tree'

A l'antenne tous les mercerdis à 10h30 avec Laetitia

Une musique réconfortante et pleine d’espoir.

  • Par: laetitia
  • Date:

Timothée Reigner, plus connu sous le nom de Rover, est un artiste français, auteur, compositeur, interprète, qui produit depuis le début des années 2010 une musique pop élégante. Avec son look de Dandy tout droit sorti d’une autre époque, il distille une musique marquée par la pop et le rock anglophone des années 70.

Vous avez déja eu l’occasion de découvrir le titre ‘Call my Name’ sur NRJ NC. Il revient avec un nouveau single ‘To this Tree’ annonçant son nouvel album sorti le 7 mai ! Il renoue avec les mélodies chaleureuses, voire bucoliques. 'To This Tree' est une ballade folk-rock lumineuse.

Le titre évoque l’idée selon laquelle chacun aurait, pour lui, quelque part, un endroit refuge à gagner pour se sentir enfin protégé ou en sécurité.

“Rover m’a expliqué qu’il avait écrit cette chanson pour quelqu’un qui lui est très cher. Dans la chanson, l’arbre symbolise l’assurance que – malgré les menaces du futur proche – il y aura toujours endroit spécial où aller. Un refuge spirituel, où l’on est en sécurité” raconte Benny Vandendriessche, le réalisateur du clip.

Le clip a été tourné dans un jeu vidéo bien connu ce qui le rend à la fois original, digital et vintage. Après avoir brièvement exposé le visage de Rover, la vidéo nous plonge dans un univers du jeu vidéo Minecraft, reconstituant un arbre – celui de la chanson – et des paysages naturels avec une poignée de briques virtuelles.

Le réalisateur revient sur la genèse de la vidéo : “Je ne suis pas vraiment un gamer, mais apparemment, Minecraft est un des jeux qui a le plus de succès au monde. La plupart des joueurs en reste au look basique, mais les nerds avec des ordinateurs puissants utilisent des « shaders ». Ce sont des filtres qui créent de merveilleux effets, qui imitent la nature : ils ajoutent des reflets, des ombres, des halos, du brouillard, de la pluie, etc. Cette dualité est fabuleuse. On peut voir des paysages qui sont manifestement faux, construits en briques, et pourtant, la lumière y est très sentimentale. Presque kitsch. C’était donc là que nous allions faire le clip, un clip tourné dans Minecraft ! Nous avons commencé à construire notre propre monde, notre propre arbre. Nous sommes arrivés à faire notre propre rêve digital”.