NRJ Music Awards 2025 : Helena, Ed Sheeran et Gims triomphent à Cannes !
Les anciens de la Star Ac, largement récompensés
                                Une soirée exceptionnelle, rythmée par les performances des plus grandes stars françaises et internationales. Au total, 18 trophées ont été décernés… et quelques surprises ont marqué cette édition 2025 !
Les grands gagnants de l’année
Côté francophone, Helena s’impose comme la révélation confirmée de la pop belge. Deux ans après la Star Academy, elle décroche deux trophées : Artiste Féminine Francophone et Chanson Francophone de l’année pour son titre “Mauvais Garçon”. Un vrai triomphe pour la jeune artiste, actuellement en tournée dans les Zéniths.
Pierre Garnier, autre talent issu de la Star Ac’, continue sa success story en remportant le prix de l’Artiste Masculin Francophone. Le chanteur clôt une année incroyable avant son grand concert à l’Accor Arena le 9 décembre prochain.
Dans la catégorie Révélations, deux nouvelles voix s’imposent : Julien Lieb (Révélation Masculine Francophone) avec son album Naufragé, et Marine (Révélation Féminine Francophone), grande gagnante de la dernière Star Academy, qui séduit le public avec ses titres pleins d’émotion.
Les stars internationales en force
Le public de Cannes a également célébré les poids lourds de la scène mondiale. Ed Sheeran signe un doublé avec Artiste Masculin International et Hit International pour son tube planétaire “Azizam”. Une chanson aux sonorités envoûtantes qui a marqué l’été 2025 partout sur la planète.
Lady Gaga, toujours aussi iconique, remporte le prix de l’Artiste Féminine Internationale, tandis que Rosé & Bruno Mars décrochent celui de la Collaboration Internationale avec leur hit “APT.”.
Enfin, la révélation internationale de l’année s’appelle Alex Warren, nouvelle sensation pop qui fait un carton sur les plateformes.
Guetta, Gims et la puissance du show.
Impossible de passer à côté de David Guetta, sacré Meilleur DJ et également récompensé pour le Social Hit de l’année avec le remix explosif de “Golden” issu du film KPop Demon Hunters. Le DJ français continue de faire danser la planète avant ses shows géants prévus au Stade de France en 2026.
Côté scène francophone, Gims repart avec le trophée du Meilleur Concert, preuve que son Last Winter Tour est un véritable raz-de-marée. Déjà plus de 700 000 billets vendus !
Les trophées d’honneur
Pour clôturer cette soirée magique, quatre légendes ont été distinguées pour l’ensemble de leur carrière : Vanessa Paradis, Eros Ramazzotti, DJ Snake et Gims. Une cérémonie pleine d’émotion, de hits et de talents, qui confirme que la musique francophone et internationale continue de briller.