themes/default/item_post.html.twig

Kaamelott sort (enfin) au cinéma !

Un long-métrage très attendu, dix ans après la série

  • Par: laetitia
  • Date:

Après avoir repoussé à plusieurs reprises sa diffusion en salle à cause du Covid, KAAMELOT - PREMIER VOLET (KV1 pour les intimes) inspiré de la série tv à succès arrive enfin sur grand écran ce mercredi 21 juillet !

La bande annonce est alléchante. Alexandre Astier semble toujours miser sur des répliques affutées et absurdes comme on peut le voir sur l'affiche : "Il ne revient pas pour trier les lentilles". Le film permet de retrouver tous les personnages phares des 10 saisons télévisuelles mais également de nouveaux protagonistes. Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac, ou le chanteur britannique Sting viennent se mêler à ceux qui ont déjà prêter leurs traits à certains personnages de la série comme Géraldine Nakache, Christian Clavier, Antoine de Caunes ou Alain Chabat ce qui donne un sacré casting ! 

Les acteurs du film étaient ravis de retrouver cet esprit."Cet univers-là est unique en France. Personne d'autre ne l'a" explique le comédien Guillaume Gallienne. "L'épopée est énorme (la quête du Graal) et les problèmes sont minables. Il y a dix cons par minute, des vrais bas-de-plafond. C'est un plaisir immense parce qu'on s'y reconnaît forcément à un moment".  

Situé dix ans après les événements racontés dans la série, le film raconte comment Arthur va fédérer, ou du moins tenter de le faire, ses anciens chevaliers pour renverser le tyrannique Lancelot-du Lac et ses mercenaires saxons, qui font régner la terreur sur le royaume de Logres. 

Auteur, acteur, compositeur, monteur et réalisateur de cette fresque, Alexandre Astier en a même composé la bande musicale. 

Un film à aller découvrir au Cinécity au plus vite !