themes/default/item_post.html.twig

Gayle, la nouvelle ambassadrice du son pop rock

Coup de Coeur Nouveauté NRJ

Dans 'indieedgycool', l'artiste affirme sa liberté.

  • Par: laetitia
  • Date:

Taylor Gayle Rutherford surnommée Gayle a seulement 18 ans et est originaire de Dallas. Elle chante, joue de la guitare et du piano mais pas que. Elle a persé avec sa chanson "abcdefu", qui raconte son histoire d’amour avec un ex inutile, Gayle a explosé tous les compteurs sur TikTok l’an dernier. Ce titre l’a propulée au sommet des charts, l’associant à plusieurs millions de vidéos. Avec des paroles où elle scande littéralement : "vous pouvez tous aller vous faire foutre". Un refrain digne des ados revanchards !

Vous vous souvenez de la tornade Avril Lavigne dans les années 90 ? Gayle incarne à la perfection le retour en grâce de ce genre pop punk, totalement grunge, à base de cheveux bi colorés, hochement de tête et sueur. La jeune autrice compositrice et chanteuse, depuis ces 8 ans, a sorti un premier EP intitulé "A Study of the Human Experience Volume One" qui l'a hissée au rang de nouvelle ambassadrice du son pop rock aux Etats Unis !

Son nouveau titre: 'indieedgycool’ veut littéralement dire : indé-énervé-cool. On y décèle une petite pointe de groove dans les basses, des arrangements revigorants et même si on n’a pas 15 ans, on apprécie ! « A une époque, j'avais beaucoup trop l'habitude de vouloir être toujours cool. Ce n'était même pas moi qui pensais être cool. C'est plutôt la façon dont les gens me percevaient ou perçoivent quelqu'un qui est cool ! C'est quelque chose dont il est difficile de se détacher. Je me demandais justement si j'étais "indie edgy cool (…) Puis j'ai commencé à prendre du recul et me dire "si vous n'aimez pas ma musique, pas de problème ». Elle affirme sa liberté dans une chanson qui se veut un peu ironique et sarcastique.