themes/default/item_post.html.twig

Gaël Faye, Ben Mazué et Grand Corps Malade ont pris le temps

Coup de Coeur Nouveauté NRJ

Les "frères de plumes' nous dévoilent leur premier titre, issu de l'album 'Éphémère'

  • Par: laetitia
  • Date:

Si vous ne connaissez pas ces trois artistes, il est temps d’y remédier ! Gaël Faye, Ben Mazué et Grand Corps Malade ont, individuellement, leurs carrières bien installées. Ensemble, ça ne peut que marcher !

À eux trois, ils représentent tout de même quatre victoires de la musique, deux disques d'or, un disque de platine et un disque de diamant. Ces artistes n’ont pas pour but de faire le buzz ou de courir après un immense succès, mais plutôt de s’éclater, créer, et de toucher leur public et ça marche ! C’est le slameur Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, qui a été à l'initiative de cette collaboration, souhaitant partager un projet avec ses deux artistes aux univers communs qui se connaissent depuis de nombreuses années. Tout est parti d'une "dinguerie" : un message sur un groupe WhatsApp à ses "frères de plumes".

Dans un studio de Saint-Rémy-de-Provence, ils se retrouvent donc pour écrire et de chanter à trois voix et à six mains, sur les musiques des compositeurs et réalisateurs Guillaume Poncelet et Mosimann. "Il n'était pas question de travail, mais avant tout de se retrouver et de s'affranchir complètement de nos contraintes du quotidien. On a tous sorti des albums, on a des tournées, on est tous parents. Alors cette session se présentait comme une parenthèse" explique Grand Corps Malade.

De cette rencontre est sorti le mini-album de 7 titres ‘Ephémère’.  Leur première création est ‘On a pris le temps’ : un morceau doux, apaisant et bienveillant que l’on vous propose de découvrir sur nos ondes.
Accompagné d’un clip, les artistes ont choisi d’illustrer ces mots avec des images de concerts, de tournée, et de moments clivants dans leur vie de musicien.