themes/default/item_post.html.twig

Grand Corps Malade et Louane dévoilent 'Derrière Le Brouillard'

À l'antenne tous les mercredis à 10h30 avec Laetitia

Une chanson touchante

  • Par: laetitia
  • Date:

Notre Coup de Coeur Nouveauté de la semaine, c’est une chanson intime et sincère. Le septième album du slameur, 'Mesdames', rencontre un franc succès depuis sa sortie en septembre grâce notamment à de nombreux duos avec des artistes féminines. Cette chanson n’y échappe pas.

À travers Derrière le brouillard, Grand Corps Malade et Louane ouvrent leur cœur et racontent, en toute pudeur, comment la musique a bouleversé leur vie entre moments suspendus au piano et pulsations électroniques. Ce titre, tout en émotion, raconte comment la musique leur a permis d’avancer et surtout, de se reconstruire après avoir vécu le pire.

Un sujet qui leur tenait particulièrement à cœur. «On a beaucoup discuté tous les deux de plein de choses. Et de comment la musique avait été un pilier ultra important pour moi et comment ça m’avait sorti de gros états de déprime bien profonds. Et à quel point ça m’avait sauvé dans certaines situations.», a expliqué Louane à l’antenne d’NRJ Paris.

La chanteuse a connu de nombreux drames personnels au cours de sa vie. Elle a perdu ses deux parents à quelques mois d’intervalle alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans. Durant cette période, c’est grâce à la musique qu’elle a su aller de l’avant.

Le clip nous transporte dans deux paysages bien différents. Sur une plage d'abord, à Boulogne-sur-Mer, puis dans les rues de Saint-Denis. La caméra effectue des allers-retours entre ces deux lieux, où l'on retrouve d'une part Louane, d'autre part Grand Corps Malade. Et ce n'est pas un hasard : ce sont les lieux où ils ont respectivement grandis.

Tout au long du clip, la seule chose qui les unit, c'est un piano. Les deux artistes finissent par se réunir autour d'une table dans un bar. Un endroit lourd de sens, alors que les bars et restaurants s’apprêtent tout juste à ré-ouvrir en métropole.