themes/default/item_post.html.twig

'La Symphonie des Eclairs' parle d'hypersensibilité

Coup de Coeur NRJ

Envolez-vous avec Zaho De Zagazan

  • Par: laetitia
  • Date:

Difficile de passer à côté de cette artiste, talent précoce, cette semaine on parle de Zaho de Sagazan et de son morceau ‘La Symphonie des Eclairs’. Grande gagnante des Victoires de la Musique de cette année, l’artiste fait sensation avec cette chanson qui ne laisse pas indifférent. Elle en a même dévoilée, il y a peu, une version piano-voix avec  son idole, le chanteur anglais Tom Odell, à décourir ci-dessous.

Zaho de Sagazan, c’est un mélange d’électro et de chansons à texte et une voix au timbre grave. Voilà quelques-uns des ingrédients qui font le succès de la jeune artiste de 24 ans. Son album et sa chanson ‘La Symphonie des Eclairs’ sont sortis il y a environ un an. Après avoir reçue quatre Victoires de la Musique, Zaho De Sagazan récolte les lauriers d’une gloire bien méritée. Depuis, la chanson s’est envolée dans les charts, un peu comme l’artiste dans son clip à découvrir ci-dessous.

Phrasé soigné et vibrant, air hypnotisant, et tornade de sentiments, ce morceau traite d’une thématique bien connue par beaucoup, l’hypersensibilité dont Zaho de Sagazan a souffert toute sa jeunesse. C’est ce qu’elle a raconté « Pendant très longtemps, mon plus grand drame c’était d’être sensible, de pleurer tout le temps, je me disais c’est un enfer, sortez-moi de ce corps. Aujourd’hui, j’ai beaucoup plus de tendresse avec sensibilité, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai écrit ‘La Symphonie des Eclairs’ ».