themes/default/item_post.html.twig

Coup de coeur nouveauté NRJ

Bella Poarch, l'étonnante popstar qui affole les charts

Elle n'a que 24 ans et pourtant, elle met déjà le monde à ses pieds.

  • Par: Graig
  • Date:

Américaine originaire des Philippines, la jeune Bella Poarch est parvenue à poser sa griffe de YouTube à TikTok en un an montre en main.

Son morceau "Build a Bitch", qui nous intéressent aujourd’hui, atteint les 160 millions de vues en moins d'un mois pour finalement dépasser le compteur des 200 millions.

La chanteuse fait partie de ces jeunes stars aux multiples casquettes, bâtissant leur propre image sur les réseaux sociaux, chérissant un lien avec une fanbase dévouée par le biais d'un personnage fantaisiste et de mises en scène tour à tour légères et irrévérencieuses.

Moins trash que ses consoeurs, Bella Poarch n'en est pas moins engagée puisq’il n'est pas rare de voir sa voix associée à certains sujets sensibles.

Ainsi sur ce morceau explosif Build a Bitch que l’on adore déjà sur NRJ

Bella nous parles ouvertement des jugements et complexes qui étouffent le corps des femmes, et notamment celui des jeunes femmes.

Un phénomène bien connu, le BODY SHAMING que la jeune artiste de 24 ans renverse en incitant ses fans à s'accepter comme ils sont, sans chercher une perfection qui, de toute façon  n'existe pas. Un discours émancipateur, et générationnel.

A l'instar de bien des créatrices de sa génération, Bella Poarch hausse avant tout la voix pour ceux et celles que l'on entend pas encore assez.

Et il y a fort à parier que ses prochaines créations risquent d'en étonner plus d'un.