themes/default/item_post.html.twig

Coup de Coeur Nouveauté

A l'antenne, tous les mercredis à 10h30 avec Laetitia

Les Strokes de retour avec 'The Adults are Talking' dans un clip décoiffant !

  • Par: laetitia
  • Date:

En avril 2020, les Strokes signaient un retour discret en plein confinement avec 'The New Abnormal', un sixième album marquant la fin de sept longues années d'absence pour le groupe de rock culte, qui n'avait plus donné de nouvelles depuis 2013. La bande de Julian Casablancas sort un nouveau single extrait de cet album ‘The Adults are Talking’ dans la même veine que tous les titres du nouvel opus entre expérimentations électroniques et guitares mélancoliques rappelant les débuts du groupe !

« Au fond de nous, nous sommes toujours ces gamins de 18 ans qui se connaissent par coeur les uns et les autres et qui seraient partants pour tout » » attestait le guitariste Albert Hammond Jr. en interview,  fier d'avoir pu travailler sur ces morceaux avec le producteur de légende Rick Rubin : « Il semblerait que son plan était de nous "déverrouiller". Comme s'il savait qu'il y avait dans notre sang quelque chose qu'il fallait réveiller ». C’est chose faite !

Le clip, réalisé par Roman Coppola, vaut le détour! Les enfants de New York n'ont pas résisté à l'envie de rendre hommage à leur équipe de Baseball favorite, les Mets ! La vidéo met en scène des matchs de sport entre des robots et des humains. On y voit par exemple le quatuor qui enfile sa tenue de joueurs de baseball pour un match d'anthologie nous entraînant dans un futur plus ou moins proche où les hommes affrontent des équipes de robots surentraînés. Dans les vestiaires, avec la clameur de la foule que l'on entend au loin, la tension est à son comble. Julian Casablancas et ses camarades, entraînés par le chanteur Beck (qui fait une rapide apparition), sont bien déterminés à remporter la victoire. Difficile, hélas, de faire face à une technologie de pointe…