themes/default/item_post.html.twig

Avec Symphony, Imagine Dragons célèbre la vie !

Coup de Coeur Nouveauté NRJ

Avec ses choeurs entraînants, son rythme léger et son texte sur les aléas de la vie, le morceau est un des préférés de Dan Reynolds.

  • Par: laetitia
  • Date:

Depuis un an, Imagine Dragons a envahi les ondes avec les chansons des deux parties du projet "Mercury", baptisées "Act 1" et "Act 2". « Dès le début, on voulait faire un album en deux parties, car ''Mercury'' raconte deux histoires différentes. Dans la première, on parle de la mort, de la perte d'un être cher. La deuxième, c'est ce qui se passe après... Il faut poursuivre sa route même si les choses ont changé » explique sur NRJ le chanteur Dan Reynolds. En effet, le leader du groupe a personnellement perdu perdant 5 personnes proches en 3 ans seulement.

C'est donc avec l'envie de célébrer la vie, dans toute sa complexité et sa beauté, que le groupe de rock originaire de Las Vegas a rebranché les guitares avec les singles ‘Wrecked’, 'Follow You' (certifiés platine) et 'Enemy' (single de diamant). Preuve de sa popularité, la formation a même décroché deux nominations aux NRJ Music Awards 2022, dans les catégories Chanson internationale et Groupe / Duo international.

On s’interesse au titre ‘Symphony’. Produit par Joel Little (Lorde, Taylor Swift), ce morceau ‘est différent de leur titres précédents. C’est désormais avec un single festif que le groupe défend son opus : mélange de joie et de mélancolie, la chanson Symphony s'inspire de l'insouciance de la jeunesse. 

Avec ses choeurs entraînants, son rythme léger et son texte sur les aléas de la vie, le morceau est un des préférés de Dan Reynolds : « C'est une chanson joyeuse mais il y a de la mélancolie dans le texte, de la vulnérabilité. Le mélange fonctionne bien. »