themes/default/item_post.html.twig

'Wish You The Best' de Lewis Capaldi

Coup de Coeur NRJ

Le chanteur écossais, qui lutte contre le syndrome Gilles de la Tourette, se dit prêt à arrêter sa carrière si la maladie venait à empirer.

  • Par: laetitia
  • Date:

Aujourd’hui je vous parle du titre ‘Wish You the Best’ de Lewis Capaldi. Un titre déchirant comme l’artiste britannique sait les produire.

Pour lui, ce morceau « parle d'une personne avec qui tu étais et qui te raconte toutes ces choses incroyables sur sa vie, sans que tu sois dedans » : « C'est une chanson sur ce que nous ne disons pas. Je suis fasciné par les non-dits, que ce soit dans une relation ou une amitié ». La sortie du single 'Wish You The Best' est arrivé à un moment mouvementé pour Lewis Capaldi. Alors qu'il a sorti le documentaire "How I'm feeling" sur Netflix cette année, le chanteur écossais lutte contre le syndrome Gilles de la Tourette, lui provoquant des tics nerveux et incontrôlables, notamment sur scène.

L'interprète à succès se dit d'ailleurs prêt à arrêter sa carrière si la maladie venait à empirer : « C'est seulement quand je fais de la musique que ça m'arrive, autrement je peux aller bien pendant plusieurs mois d'affilée, donc c'est vraiment une situation bizarre (...) En ce moment, le compromis en vaut la peine mais si j'arrive à un point où je me fais des dommages irréparables, je m'arrêterais. Je déteste l'hyperbole, mais c'est une possibilité ». Malgré ça, Lewis Capaldi peut compter sur le soutien de ses millions de fans, et notamment sur le sol britannique.

Le clip est tout aussi émouvant. L'artiste braque les projecteurs sur John, un facteur interprété par David Bradley (alias Rusard dans la saga "Harry Potter"), indissociable de son petit chien Willow. Sauf que John va mourir, laissant Willow sans propriétaire... Découvrez la suite de l'histoire, qui se termine bien, dans le clip ci-dessous.